Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passive,écologique,économique en un mot : l'écoquille
Visiteurs
Depuis la création 51 487
Publicité
passive,écologique,économique en un mot : l'écoquille
  • Qui n'a pas rêvé de construire sa propre maison? Une maison facile à construire, un prix raisonnable, économique, proche de la nature, saine pour l'homme, fonctionnelle. Un cahier des charges difficile à respecter et pourtant le rêve devient réalité!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 juin 2014

Jour 3 : mise en place des traverses!!!

Déjà le jour 3, le temps passe vite sur le chantier. 

Au matin, nous avons fini de mettre les poutres de mélèze, puis contrôlé les niveaux.Quelques différences de niveau dûes aux poutres elles-mêmes. Ce n'est pas grave on rattrapera les différences avec des cales (caoutchouc/liège) lors de la mise en place des traverses.

Les traverses sont deux plaques d'osb3 fixées de part et d'autre de 2  pièces de douglas. On vient faire une semelle sur un côté avec de l'agépan qui permettra de fermer les caissons avec de l'isolant. A une extrémité on place un morceau de douglas qui servira d'ancrage aux arches. Cela parait compliqué comme ça mais c'est très simple, rien de tel qu'une photo pour mieux comprendre.

P6190005

Les traverses ainsi formées sont placées sur les poutres. Les traverses sont tenues entre-elles par des clavettes en acacia chevillées. La distance entre deux traverses donne la volume du caisson du sol de l'écoquille. 

En fin d'après midi, nous avions presque terminé la mise en place des traverses.

La suite demain... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité