Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passive,écologique,économique en un mot : l'écoquille
Visiteurs
Depuis la création 51 471
Publicité
passive,écologique,économique en un mot : l'écoquille
  • Qui n'a pas rêvé de construire sa propre maison? Une maison facile à construire, un prix raisonnable, économique, proche de la nature, saine pour l'homme, fonctionnelle. Un cahier des charges difficile à respecter et pourtant le rêve devient réalité!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 juillet 2016

Vive l'été!!!!

P7100342Un petit coucou pour dire que tout va bien dans l'écoquille. Il fait enfin beau et nous profitons de la terrasse et ça vue sur la mare. Celle-ci a attiré un couple de grenouille et une libellule est venue la visiter.

 

 Nous avons approximativement calculé la consommation pour le chauffage de l'écoquille pour l'hiver dernier : environ 3400KW (26KW/m2/an)

Une maison passive est donnée avec une performance de 15KW/m2/an. Donc nous ne sommes pas passif mais tout ceci est à analyser avec prudence car l'écoquille Désirée est haute (environ 4 m au plus haut) , ce qui fait un volume d'air ouvert sur la mezzanine important à chauffer (presque le double d'une maison classique) . Toujours est-il, celà reste performant.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Yannick,<br /> <br /> Malheureusement les contraintes de la vie font que je ne pourrais pas autoconstruire une écoquille. Néanmoins, est-il possible de se la faire monter par un artisan ?<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Alan
E
Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog il y a quelques jours et je me délecte de vos articles. Mon projet maison n'est pas pour tout de suite, mais la chose que je sais est qu'elle sera bioclimatique. Avec votre blog et les infos du net, mon choix penche désormais vers l'écoquille que je ne connaissais pas du tout. Hâte de lire la suite, notamment savoir si la maison est agréable et bien ensoleillée l'hiver ainsi que votre consommation de chauffage pour l'hiver qui arrive. Bonne continuation !
Publicité