Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passive,écologique,économique en un mot : l'écoquille
Visiteurs
Depuis la création 51 470
Publicité
passive,écologique,économique en un mot : l'écoquille
  • Qui n'a pas rêvé de construire sa propre maison? Une maison facile à construire, un prix raisonnable, économique, proche de la nature, saine pour l'homme, fonctionnelle. Un cahier des charges difficile à respecter et pourtant le rêve devient réalité!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
30 juin 2014

Week end : Jours 12,13 et 14.

Les 3 frères réunis sur le chantier, nous avons entamé le week end sous la pluie. Nous avons réussi à monter une arche entre deux averses. 

Le dimanche fut un peu plus clément surtout en fin de journée. Boostés par la motivation de Franck (mon grand frère), nous avons réussi à terminer l'étape 4 des arches. Au total il  y a 23 arches dont 6 plus petites (pour la croupe). C'est une étape qui nécessite de la prudence ( plus de 5 m de hauteur).

Le lundi, dernière matinée en trio, au programme pose d'une autre bâche de protection de l'écoquille, pose des 1ères équerres (fixation des solives sur les poutres), déplacer la palette des plots en trop.

La pose des équerres est difficile et physique car il faut ramper sous l'écoquille dans le vide sanitaire.

Ce fut un merveilleux week end en famille. C'est malheureusement le temps des aurevoirs. Rendez vous fin juillet pour de nouvelles retrouvailles.

P6280006

P6280011

 

C'est du solide!!!

P6290038

Youpi, dernière arche faite!!!P6290040

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme convenue au téléphone avec vos Parents , nous viendrons le 07.12.2014 a 11h00 , et c'est un grand merci que nous vous envoyons pour cette visite qui vas je l'espère nous éclairer dans notre choix . Cordialement Laurent et Isabelle
B
Nous serons a Roubaix cette hivert , pouvons nous vous rendre visite en décembre ou en janvier ? Merci
B
Merci pour toutes ces info. Et pour ce blog magnifique , on rêve nous aussi de monter une ecoquille . Mais le plus dur sera de trouver un terrain avec une acceptation de l'administration . Laurent et Isabelle de la Champagne
Publicité